Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pausa-murmur avec aiko
15 décembre 2007

* Mes gâteaux préférés

cake30 Au Japon, il existe deux sortes de gâteaux qu’on peut trouver dans n’importe quelle pâtisserie.

Le plus connu est un gâteau aux fraises à la crème qu’on appelle “ strawberry -shortcake

IMG_1780__320x200_

IMG_1544__320x200_

ichigo_ke_ki__320x200_

gateau_chocolat__320x200_

Le deuxième s’appelle “ mont blanc-cake
Humm....avec la crème aux marrons....Je l’adore!!!

IMG_1782__320x200_

IMG_2217__320x200_

IMG_1777__320x200_

J’ ai été très étonnée quand j’ai trouvé le nom de ce gâteau dans un dictionnaire Français “Larousse”.
Parce que cela fait 17ans que je vis en France, mais je n’ai jamais vu ce gateau!!!

J’espère en trouver un un jour……

Bisous bisous---- cake30goti01 aiko

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en fait j'en vois partout du gateau mont blanc, lors de mon sejour en auverge j'en ai encore croisé dans une patisserie!.... tu vas trouver c'est sur!
G
Pour répondre à Shania, on trouve tout au Japon. tout ce qui peut se manger et qui est un peu bon, se trouve, au moins dans les grandes villes. <br /> <br /> J'ai mangé des Bretzel à Shibuya (quartier de Tokyo)!! ;-)<br /> <br /> J'ai appris que la première édition du Michelin rouge pour le Japon est sorti.<br /> Mais "scandale", il y a plus des restaurants étoilés à Tokyo qu'à Paris ! ET en plus ils sont moins chers !!! Qui veut organiser une tournée des trois étoiles au Japon ?? ;-))
G
Oui, on en trouve chez Angelina...<br /> ... mais étrangement, c'est justement un salon de thé extrémement touristique, fréquenté par beaucoup de... Japonais. <br /> <br /> Donc, pour une raison que je comprend pas, ce gateau (le Mont-blanc) est tombé en désuétude chez les Français. <br /> Même si on le trouve encore, la "cible" marketing n'est plus le français moyen, mais plutôt le touriste ou bien une petite classe de "connaisseurs français" ;-)<br /> <br /> Sur ce, c'est l'heure. Itadakimasu!
T
j'ai trouvéton mont blanc gateau en france... a paris!!!... je ferai un billet dessus dans la semaine j'espere.... a tres bientot!!....;-)
C
grr!!!! tous ces gateaux!!!!!! et la creme de marron!!! miam!
pausa-murmur avec aiko
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité